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    Les combats

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    MJ
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    Les combats

    Message par MJ le Sam 6 Juil - 13:45

    Puisqu'un bon exemple vaut mieux qu'un long discourt, voilà un petit exemple de combat. Je rappellerais l'essentiel par la suite.


    Dresseur A (joueur) contre dresseur B (PNJ):
    Dresseur A:

    Action1: attache charge
    Action2: attaque charge
    Action3: potion

    MJ:

    dé: réussite des trois attaques.


    Caninos
    lvl05
    PV max: 20
    XP=0


    Bulbizarre
    lvl05
    PV max: 20
    XP=0


    Caninos attaque morsure, -5PV (B[comme Bulbizarre]=15PV)
    Bulbizarre attaque charge, -6PV (C[comme Caninos]=14PV)
    Caninos attaque morsure, -5PV (B=10PV)
    Bulbizarre attaque charge, -6PV (C=8PV)
    Caninos attaque morsure, -5PV (B=5PV)
    Dresseur A utilise potion sur Bulbizarre, +20PV (B=20PV)

    PV de Bulbizarre =20
    PV de Caninos =5

    Puis on recommence encore une fois:

    Spoiler:
    Dresseur A:

    Action1: attache charge
    Action2: attaque charge
    Action3: attaque rugissement

    MJ:

    dé: réussite de deux attaques.


    Caninos
    lvl05
    PV max: 20
    XP=0


    Bulbizarre
    lvl05
    PV max: 20
    XP=0


    Caninos attaque morsure, -5PV (B=15PV)
    Bulbizarre attaque charge, -6PV (C=0PV)

    PV de Bulbizarre =15
    PV de Caninos =0


    Bulbizarre et dresseur A remportent ce combat!
    Dresseur A reçoit 250P$.
    Bulbizarre reçoit 40XP (pont d'expérience permettant de faire évoluer votre pokemon)

    En gros:

    -Par tour, vous avez le droit à trois actions.
    -La vitesse d'attaque dépend de la vitesse du pokemon de chaque dresseur (calculée sur un site spécialisé)
    -Le nombre de PV enlevé à chaque attaque dépend de l'attaque du pokemon et du type de l'attaque (feu, eau, plante...)
    -Vous n'avez le droit d'utiliser qu'une seul potion par combat. Cette action ne rate jamais.
    -La récompense est décidé par le MJ et uniquement par lui, en fonction de la qualité du RP.
    -De même que pour la récompense, l'XP est décidé par le MJ en fonction de la qualité du RP. Attention, notre XP ne marche pas comme celui du jeu pokemon. En effet, pour passer du niveau 1 au niveau 2, il faut 10XP. Du niveau 2 au niveau 3, 20XP. Du niveau 3 au 4, 30XP et ainsi de suite.

    IMPORTANT!
    VOUS NE DEVEZ PAS PRÉSENTER LE COMBAT SOUS FORME : ACTION 1= TELLE OU TELLE ATTAQUE.
    VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT FAIRE DES PHRASES!!! L'EXEMPLE EST LA POUR VOUS EXPLIQUEZ DE LA MANIÈRE LA PLUS SIMPLE QUI SOIT.


    En cas de montée de niveau, le MJ vous le précisera et vous dira également s'il y a évolution du pokemon ou apprentissage d'une attaque.


    Pour les combats à deux joueurs.
    C'est le même principe, Le joueur A commence, suivi du joueur B puis du MJ. Il suffit de suivre les indications du MJ à la lettre.

    Pour savoir si les attaques sont réussites, choisissez le dé combat qui vous indiquera, ainsi qu'au MJ quels attaques ont été réussite ou non.

    Pour l'esquive.
    Elle correspond à une action.


    Pour les combats duo.
    Ça se passe comme un combat solo sauf que vous devez utiliser deux fois le dé combat (pour chacun de vos pokemon au combat)!


    Les arènes.

    Les combats en arènes se déroulent de la même manière qu'un combat classique: vous faites un RP dans une arène, vous lancez un défit au champion et le MJ vous répondra, comme précédemment.
    La seule différence est qu'au lieu d'avoir le droit à trois actions, vous n'en avez le droit qu'a deux!
    Le niveau des pokemons du champion d'arène sont calculé en fonction du niveau de vos pokemons à vous. Le combat se voulant équitable, le nombre de pokemon par dresseur (joueur et PNJ) se calculera en fonction du nombre de pokemon de chacun.


    Voilà vous connaissez tout sur le combat, alors bon jeu à vous!

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 9:19